THAT'S CHRISTMAS FEELING - "It's the most wonderful time of the year."

THAT'S CHRISTMAS FEELING - "It's the most wonderful time of the year."

Musique
dim. 20/12/2020 — 15h00
Prix Plein: 25.00€
Groupe: 20.00€
< 26 ans: 12.00€

Mariette Lentz, soprano
Joëlle Wiseler, mezzo-soprano
Jeff Mack, ténor
Benedikt Wesner, basse
Philippe Beaujot, piano

Tickets

La réservation de places est obligatoire.    

Email info@cube521.lu

Téléphone+ 352 521 521 (Cube 521)
+ 352 470 895 1 (luxembourgticket)


Kulturpass welcome!

L’ensemble vocal Sing4You, tout récemment créé, est composé de chanteurs professionnels du Luxembourg. L’ensemble vocal vous présente les plus jolis chants de Noël : Leise rieselt der Schnee, Am Uewe potert Feier, Jingle Bells, White Christmas, Es ist ein Ros entsprungen, God rest you merry gentlemen, Rudolph the red-nosed reindeer, Stille Nacht...

L'ensemble vocal présente une expérience de concert chaleureuse et mémorable à l'occasion des fêtes de Noël. Les quatre chanteurs ont eu une formation musicale classique et proposent une alternance de solos, de duos et de quatuors. Quelques-unes des compositions (texte & musique) sont arrangées par Benedikt Wesner. Les chanteurs sont encadrés au piano par Philippe Beaujot. Création de la soirée par Mariette Lentz.

Mariette Lentz
Après ses études de pédagogie et de langues (ALL, FR, ENG, IT) la soprano luxembourgeoise a poursuivi ses études de chant à Bruxelles et à la « Musikhochschule Köln » auprès d’Edith Kertesz-Gabry. Son soprano lyrique permet d’interpréter des œuvres de l’époque baroque, du classique, de l’époque romantique et de la musique nouvelle. Elle a une préférence pour l’interprétation du Lied et son répertoire varié comprend des oeuvres de Haydn, Mozart, Fauré, Debussy, Milhaud, Schönberg, Webern, Hindemith, Cage, Reimann, Lachenmann et Kurtag. Elle se produit régulièrement en concert et elle est chargée de cours de chant au Conservatoire du Nord au Luxembourg. Mariette Lentz s’est produite avec la Camerata Brugense, la Cappella Istropolitana, l’Orchestre Philharmonique de Liège, le « Rundfunksymphonieorchester des Südwestfunks », le « Neuen Rheinischen Kammerorchester », l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg, les Solistes Européens, la « Türingen-Philharmonie Suhl », la « Westdeutsche Sinfonie » et l’orchestre de chambre « Les Musiciens ». Des engagements au Théâtre National du Luxembourg, au Théâtre Bienne et au « Nationaltheater Mannheim » lui ont été assignés suite à son talent et ses connaissances profondes du répertoire contemporain. Son répertoire d’opéra comprend Pamina, Gräfin Almaviva / Figaro, Liù / Turandot, Mimi / Bohème, Antonia / Les contes d’Hoffmann, Fiordiligo / Cosi fan tutte. Son premier enregistrement est dédié au compositeur Lili Boulanger et il est sorti chez BayerRecords. Le CD « Promenade sentimentale » comprenant des chansons et poèmes de Paul Verlaine et de la musique de Fauré, Debussy, Reynaldo Hahn, Charles Bordes est sorti chez Ambitus.

Joëlle Wiseler
La mezzo-soprano luxembourgeoise a fait ses études de saxophone classique à la « Hogeschool voor de Kunsten » à Utrecht et la « Hogeschool Zuyd » à Maastricht où elle a reçu son master avec « Distinction ». Elle a découvert son talent et sa passion pour le chant plutôt par hasard et elle a pris par la suite des cours de chant au Conservatoire du Nord chez Mariette Lentz et au Conservatoire royal de Liège chez Véronique Solhosse. Elle prend des cours de chant chez Gabriele Lechner à l’ « Universität für Musik und Darstellende Kunst » à Vienne.
Elle a travaillé avec les chanteurs de renommée internationale Robert Holl, Ingeborg Danz et Yvonne Schiffelers et avec les metteurs en scène Claude Mangen, Oliver Klöter et Paul Curran. Elle a chanté le Cherubino / Figaro à Maastricht et Eustazio dans la production luxembourgeoise « Rinaldo ».
En tant que soliste elle s’est produite avec l’Orchestre de chambre du Luxembourg, l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg, la Musique Militaire Grand-Ducale, l’Ensemble de la Chapelle St Marc, l’Orchestre Estro Armonico et divers autres ensembles. Elle est chargée de cours à l’Ecole de Musique (UGDA) et au Conservatoire du Nord.

Jeff Mack 
Jeff Mack a commencé ses études musicales au Conservatoire du Nord. Il a reçu le Diplôme Supérieur en trompette (Prof. Blaise Stélandre), de chant (Prof. Mariette Lentz), et de chant d’opéra avec « Grande Distinction ». Il a poursuivi ses études de trompette (classe Lutz Mandler et Prof. Malte Burba) et chant (classe Prof. Andreas Karasiak) à la « Hochschule für Musik Mainz ». Il est membre de « Barock Vokal » un ensemble qui se dédie à l’interprétation des œuvres de la Renaissance jusqu’au classicisme de Weimar. Il a approfondi ses études en poursuivant certaines masterclass chez Gabriele Lechner, Philippe Jaroussky, Andreas Scholl et les King’s Singers. Il a travaillé avec des directeurs de renommée internationale : Pierre Cao (L), Ralf Otto (D), David Reiland (B), Grete Pedersen (N) et Christopher Robinson (GB) et les orchestres suivants : Orchestre Philharmonique du Luxembourg, le « Mainzer Bachorchester », Le Concert Lorrain et le Neumeyer Consort. Il s’est produit en concert en Europe, au Canada, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. En 2014 il a obtenu le rôle de Rinaldo dans l’opéra de Händel et de Nerone dans « Incoronazione » de Monteverdi (à Darmstadt). Jeff Mack enseigne la trompette au Conservatoire de Luxembourg, le chant choral à l’Ecole de Musique (Ugda) et il dirige régulièrement des workshops organisés par l’INECC.

Benedikt Wesner
Benedikt Wesner a étudié la musicologie, la philologie italienne et la théologie catholique. Il a obtenu sa formation vocale de Prof. Karl-Christian Kohn, Prof. Josef Metternich et de Prof., Gehard Schmidt-Gaden. Il s’est produit en concert à travers l’Europe et en Israël. Il a travaillé avec Daniel Barenboim, Frieder Bernius, August Everding, Justus Frantz, Sigiswald Kuijken, Gustav Leonhardt, Lorin Maazel et Jordi Savall. A côté de ses engagements en tant que chef de chœur et de chanteur, il est professeur en formation vocale au Conservatoire du Nord / Ettelbruck, et il dirige, depuis 2011, les « Nauwieser Sängerknaben » à Sarrebruck.

Philippe Beaujot 
Diplômé en piano des Conservatoires Royaux de Bruxelles (auprès de Jean-Claude Vanden Eynden) et de Mons (dans la classe de Johan Schmidt), il se spécialise en accompagnement et obtient ensuite une licence en piano d’accompagnement au Conservatoire Royal de Mons dans la classe de Catherine Van Loo. Il est chargé de l’accompagnement au Conservatoire de Nord à Ettelbrück (Luxembourg). Parallèlement, il collabore avec des ensembles de musique de chambre, ou encore avec différents orchestres et ensembles vocaux. Musicien aux multiples facettes, il est actif dans plusieurs projets de musique jazz et pop et est également chef de chœur.