àMiró

Plein: 25.00€ / Groupe: 20.00€ / < 26 ans: 12.00

Le spectacle de danse àMiró plonge le spectateur dans l'univers artistico-poétique du peintre Joan Miró. Danse, musique, peinture et poésie se combinent pour former une oeuvre d'art totale.

Chorégraphie / direction artistique : Brigitta Luisa Merki
Production : Pitt Hartmeier
Danse : Eloy Aguilar, Natalia González Alcalá, Carmen Iglesias, Jesús Perona, Irene Correa Durango, Javier Sanchez
Guitare : Pascual De Lorca, Juan Antonio Gomez
Chant : Vicente Gelo, Karima Nayt, Rocio Soto
Percussion : Javier Valdunciel
Piano : Isora Castilla
Costumes : Carmen Perez Mateos
Lumières: Karl Egli
Son: Amadis Brugnoni
Technique: Esther Rast
Photos: Alex Spichale


Le spectacle àMiró plonge le spectateur dans l’univers artistico-poétique du peintre Joan Miró. Son imaginaire plein d’émotions se caractérise par des figures énigmatiques et imaginatives. La combinaison entre l’art de la danse, la peinture et la poésie livre la source d’inspiration inépuisable, grâce à laquelle la chorégraphe trouve l’expression recherchée de son œuvre. Le son et la mise en scène du mot prennent une place importante dans le travail de recherche de la chorégraphe, qui s’est e.a. inspirée des cahiers de dessins de Miró. Ces cahiers de dessins témoignent de son étroite collaboration avec le poète Paul Eluard. Le langage des signes de Miró et la magie de sa peinture sont toutes proches de la magie de l’expression dansée. La chorégraphe se base sur des formes et des mouvements dansés issus de la tradition espagnole tout en associant de nouveaux motifs chorégraphiques. Les compositions pour piano d’Antonio Robledo (interprétées par Isora Castilla) font de ce spectacle une œuvre d’art totale combinant la danse, la musique et la poésie. « àMiró » est la deuxième création du cycle « peintres espagnols » de Brigitta Luisa Merki. Ce cycle de danse, dédié à la peinture, a été lancé en 2015 avec la production très réussie « Ritual Y Secreto », basée sur les peintures de femmes de l’artiste baroque Francisco Zurbarán.


photo: Alex Spichale
 

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.