Zeitlos Grenzenlos - spectacle de musique et de danse

Ensemble vocal du Luxembourg La Boca: Vania Lecuit ; violon. Sergio Tordini ; guitare. Janos Nadasi; piano. Jeannot Sanavia; contrebasse. Maurizio Spiridigliozzi; accordéon. Guillermo et Silvina Böttcher: danse. Ariel Alonso: direction

Cette musique est pour des amateurs ayant une curiosité illimitée dans de nombreux domaines musicaux qui s’enthousiasment particulièrement pour une bonne musique vocale et une musique instrumentale expressive de toutes les époques, ayant des accents sud-américains.

ARIEL ALONSO
Né en Argentine, Ariel Alonso obtient ses diplômes de piano (Médaille d'or) et de direction au Conservatoire Manuel de Falla de Buenos Aires, sa ville natale. En France, il obtient le Diplôme Supérieur de Direction d'Orchestre. Après avoir acquis une solide expérience, il obtient en 1998 le Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de chant choral, direction d'ensembles vocaux. Depuis plusieurs années, Ariel Alonso est professeur de chant choral au Conservatoire Maurice Ravel. Par ailleurs, il est le directeur musical du chœur d'oratorio de Limours (Essonne), du chœur des Petits Chanteurs de Saint Louis de Paris avec lequel il effectue de nombreuses tournées de concerts à travers le monde et son ensemble vocal, Mélanges. La diversité des compositions chorales qu'il dirige l'amène à aborder un large répertoire allant des oeuvres pour grand chœur et orchestre. En tant que pédagogue, Ariel Alo nso est souvent sollicité pour animer des stages et master-class de direction de chœur et de chant choral. Il est spécialiste du répertoire sud-américain.

EVL
Fondé par Pierre Cao en 1991 sous le nom "Ensemble vocal du Conservatoire de Luxembourg", le groupe de 16 choristes, comprenant des professeurs et des élèves avancés de chant, s’était attaqué résolument à un programme de musique a cappella du 20e siècle. Cette prédilection pour les compositions de la musique contemporaine est restée caractéristique de l’EVL, tout au long de son histoire. Un second courant dans le répertoire de l’EVL se fait sentir : la musique classique et romantique. En 1996 l’Ensemble vocal du Conservatoire de Luxembourg est devenu l’Ensemble Vocal du Luxembourg et l'objet de l’EVL, "la pratique et la propagation du chant choral de haut niveau", implique un élargissement de ses activités au niveau national et même régional. Plusieurs chefs ont accepté de réaliser avec l’EVL des projets précis, notamment Gaby Baltes, Philippe Barth, Marie-Béatrice Nickers, Pierre Nimax jr, Roby Schiltz et Florent Stroesser. En 2003 Florent Stroesser devient chef permanent de l’EVL.
 

LA BOCA
Le quintette luxembourgeois "La Boca" s’est formé en 1998 et constitué par des Enseignants du Conservatoire de musique de la Ville de Luxembourg. L’idée initiale était de reconstituer le quintette légendaire d’Astor Piazzolla (le Quinteto Tango Nuevo ) qui entre 1978 et 1988 avait fait le tour du monde. Le style original d’Astor Piazzolla, mêlant tradition populaire argentine, musique classique et jazz, contribua au changement profond de la conception instrumentale du tango. Piazzolla est aussi l’auteur d’une abondante œuvre instrumentale, qui compte des symphonies, des concertos, des musiques de film et d’opéra. Astor Piazzola est l’un des plus grands compositeurs de tango du XXe siècle. Comme Astor Piazzolla "La Boca" suscite la voie de l’originalité en reprenant des standards classiques du tango et en les réarrangeant à sa manière.

GUILLERMO BÖTTCHER & SILVINA HOLENDER DE BÖTTCHER
Guillermo Böttcher et Silvina Holender de Böttcher viennent de l’Argentine. Ils ont appris la danse chez des enseignants de tango mondialement reconnus. Ils ont terminés leur formation d’enseignants de tango avec le diplôme “Profesor de Tango del Sistema Dinzel Internacional” de l’Academia Dinzel en Argentine. En tant qu’enseignants de tango de l’Academie Dinzel Guillermo et Silvina ont droit à enseigner cette danse à travers tout le monde. Ils représentent une de 23 filiales du monde de l’Académie, sont ses représentants officiels et ses interlocuteurs en Allemagne.

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.