David Orlowsky Trio

Des mélodies irrésistibles, combinant le klezmer, la musique classique et le jazz!

Le “David Orlowsky Trio” est lauréat du Prix ECHO Klassik 2008 (catégorie “Klassik ohne Grenzen”). Les musiciens obtiennent ce prix pour leur premier album “Noema” produit par Sony Classical. David Orlowsky compte parmi les clarinettistes les plus extraordinaires de sa génération. En 1997, il a fondé le “David Orlowsky Trio” avec le contrebassiste Florian Dohrmann, plus tard Jens-Uwe Popp s’est rajouté à la guitare. Le son particulier de cet ensemble est marqué par les compositions d’Orlowsky et de Dohrmann. Leur musique est synonyme d’un style progressif et noble, pour lequel ils ont façonné le nom de “Weltkammermusik” qui leur vaudra à juste titre le prix ECHO Klassik. Les musiciens assurent une clarté, une complexité rythmique et harmonique aux sonorités riches et colorées.

Le “David Orlowsky Trio” décrit par la critique comme “émotivité d’une pureté musicale” lui vaut des concerts entièrement vendus, des critiques enthousiastes et une liste croissante d’adhérents en Allemagne ainsi qu’à l’étranger. Le “David Orlowsky Trio” participe au festival de Lucerne, au festival de musique de Schleswig-Holstein et du Rheingau ainsi qu’aux “Ludwigsburger Schlossfestspielen”. L’ensemble compte parmi les formations les plus influents dans le domaine de la musique du monde et a été nommé pour le prix de la critique de disque allemand.

DAVID ORLOWSKY
David Orlowsky est né en 1981 à Tübingen. Il a commencé sa carrière musicale à l’âge de 10 ans en tant que percussionniste, après trois ans il s’essayait à la clarinette. En 1997, il suivait un cours sous la tutelle de Giora Feidman, qui fut tellement fasciné par son talent que des concerts en commun suivaient.
David Orlowsky est lauréat du concours “Jugend musiziert”. Il suivait des cours chez Rudolf Mauz, Jörg Widmann, Eddie Daniels et il a travaillé avec des artistes comme Gidon Kremer et Marcia Haydee. Il étudiait la clarinette à la Folkwang Schule Essen chez le professeur Manfred Lindner. Depuis 2008 il étudie à la Manhattan School of Music à New York City chez Charles Neidisch.

JENS-UWE POPP
Né en 1967 à Rendsbourg, Jens–Uwe Popp étudiait la guitare à Hambourg et était lauréat de nombreux concours de Musique de Chambre. Il jouait avec Efim Jourist, Ulrich Tukur et Christiane Edinger et faisait partie du Giora Feidman Trio. Il a enregistré le CD “Zeitpunkte” et “The ten Islands” ensemble avec le mandoliniste Jochen Roß et de la musique écossaise contemporaine.

FLORIAN DOHRMANN
Né en 1972 à Tübingen, Florian Dohrmann étudiait la contrebasse chez le professeur Stabenow (spécialisation: jazz) à la Haute-Ecole de Musique à Stuttgart. Il poursuivait son apprentissage chez Dieter Ilg (Randy Brecker, Charlie Mariano) et Renger Woelderink (Stuttgarter Kammerorchester). Il s’est toujours dédié à la Musique de Chambre combinée à ces propres compositions. Avant ses études déjà, il a fondé des ensembles où il a pu réaliser ses idées, faisait des enregistrements et donnait des concerts partout en Europe. En 2004, l’édition “Advance Music” a publié une sélection de ses compositions dans le livre de notes “Klenzmania”.

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.