New York Polyphony - Sing Thee Nowell

Plein: 25.00€ / Groupe: 20.00€ / < 26 ans: 12.00

Une méditation intime sur Noël, avec un programme a cappella qui met en avant des compositions datant de sept siècles. Une expérience musicale unique, diversifiée et fascinante. L'art sublime du chant à son apogée. Geoffrey Williams, contre-ténor. Steven C. Wilson, ténor. Christopher Dylan Herbert, baryton. Craig Phillips, basse.

Lorsque nous pensons à New York, la musique ancienne n'est certainement pas ce qui nous vient spontanément à l'esprit ! Mais, depuis quelques années, un quatuor vocal de New York – l'ensemble New York Polyphony –, n'a de cesse de capter l'attention du public dans le monde entier. Les concerts et enregistrements d'albums du quatuor formé par le contre-ténor Geoffrey Williams, le ténor Steven C. Wilson, le baryton Christopher Herbert et la basse Craig Phillips mettent à l'honneur la musique du Moyen-Âge et de la Renaissance de nombreux pays d'Europe. Les chanteurs n'ont cependant jamais tourné le dos à la musique contemporaine, comme l'illustrent les commandes de compositions passées à des compositeurs contemporains, dont Andrew Smith, Gabriel Jackson ou Ivan Moody. Ils ne craignent pas non plus d'expérimenter avec la musique ou de travailler avec des artistes tels que Bora Yoon et Lizzie Ball, bien au contraire. Il y a quelques années, ils ont par exemple créé ensemble avec le compositeur Gregory Brown la « Missa Charles Darwin », qui s'est tenue dans le Musée d'histoire naturelle de Berlin et pour laquelle le baryton Christopher Herbert a adapté les paroles de Darwin en texte. Bon nombre des programmes ont été enregistrés et publiés sur dix CD à l'heure actuelle (dont la plupart sont parus chez BIS Records et Avie). Sans exception, ils ont été acclamés, voire vivement loués par la presse, et ont souvent remporté des prix de renommée internationale ou ont été nominés pour des récompenses prestigieuses. La sélection de programmes s'en voit donc enrichie, alors même qu'elle s'étoffe en permanence !

Programme

Andrew Smith (*1970) Veni Emmanuel
Geoffrey Williams (*1976) Adam lay ybounden
Paul Manz (1919-2009) E’en so, Lord Jesus, quickly come
Richard Pygott (1485-1549) Quid petis, o fili (aus: Henry VIII’s Songbook)
Michael McGlynn (*1964) O pia virgo mater
mittelalterliches englisches Lied Nowell: Out of your sleep
Andrew Smith Nowell: Arise and wake
Thomas Tallis (1505-1585) Gloria in excelsis Deo
(aus: Mass for Four Voices)
Camille Saint-Saens (1835-1921) Serenade d'hiver
arr. Susan LaBarr (*1981) Quem pastores laudavere
John Jacob Niles (1892-1980), I wonder as I wander
arr. Geoffrey Williams
Peter Maxwell Davies (1934-2016) The Fader of Heven
Jacobus Clemens non Papa (ca.1510-1556) Magi veniunt ab oriente
Trinity Carol Roll MS There is no Rose
John Scott (1956-2015) There is no Rose
Samuel Sebastian Wesley (1810-1876), There is no Rose
arr. Geoffrey Williams
arr. Alexander Craig (*1971) Gabriel’s Message
Alexander Craig Sleep now
arr. Alexander Craig The darkest midnight in December



Durée du concert: 80 minutes

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.