JUAN CARMONA SEPTET - ALCHEMYA

Plein: 20.00€ / Groupe: 17.00€ / < 26 ans: 10.00

Un guitariste d’exception. Tout un bouleversement pour le monde du flamenco en Andalousie. *GRAND PRIX ZIRYAB DES VIRTUOSES* décerné par le Comité International de la Musique de l'UNESCO.

- Juan Carmona (composition et guitare)


- Rafael de Utrera (chanteur invité)



- El Bandolero (percussion)


- Domingo Patricio (flute)


- Jésus El Bachi (basse)


- Paco Carmona (guitare) & Danseur invité

Juan Carmona fait indéniablement parti des guitaristes les plus créatifs. Au croisement entre la connaissance profonde des genres et des styles traditionnels et modernité, Juan Carmona est un novateur, un des maillons les plus vaillants de sa génération.

Dans son spectacle, Juan Carmona va puiser au plus profond de la tradition flamenca, un retour aux sources avec toujours le sello personal qui fait sa marque de fabrique. Il concilie dans sa musique à la fois un esprit créateur et un langage personnel: fluidité mélodique, richesse harmonique, puissance et complexité rythmique farouche qui nous ramène aux sources du flamenco.

 Son nouvel album Alchemya (World village/ Harmonia Mundi) est un véritable autoportrait musical. 



Juan Carmona crée sa propre formation et  depuis plus de quinze ans, il sillonne les scènes françaises et étrangères embrassant une véritable carrière internationale : USA, Allemagne, Italie, Angleterre, Maroc, Russie, Hollande, Hongrie… se produisant dans les grands festivals comme le Festival Jazz à Vienne ou le Montreal Jazz Festival.

Son oeuvre « Sinfonia Flamenca » (œuvre pour guitare flamenca et orchestre classique) est aujourd’hui interprétée par les orchestres du monde entier : le Russian Philarmony, le St.-Louis Symphonic Orchestra (Etats-Unis), le Norwegian Radio Orchestra, l’Orchestre national de Lyon….

Plébiscité par les plus grandes figures du flamenco, Juan Carmona vagabonde sur les chemins aériens du duende. Sa guitare assure une continuité entre « modernité » musicale et l’une des traditions flamenca de Jerez les plus anciennes et les plus vivantes d’Andalousie. En tournée à travers le monde (Etats-Unis, Chine, Canada…) ses trois derniers albums Orillas, Sinfonia Flamenca et El sentido del aire ont été nominés aux Latin Grammy Awards catégorie « Meilleur Album Flamenco de l’année » en 2003, 2006 et 2010.

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.