Ensemble Mouvance

Plein: 20.00€ / Groupe: 17.00€ / < 26 ans: 10.00

DE LA BELLE ÉPOQUE AUX ANNÉES FOLLES De Klenge Maarnicher Festival. Sophie Vernant : violon. Michel Barré: cornet à pistons. Christophe Gervais : trombone. Kayo Tsukamoto : piano. Gaby Wolter - Boever: chant. Ce concert remplace le concert de HEAVY TUBES du 28.5.2016.

L’ensemble Mouvance est composé de  quatre musiciens qui se sont rencontrés au sein de l’Orchestre Lamoureux, réunis par la même passion pour la musique de chambre, afin d’interpréter un répertoire original autour de la musique de « la Belle époque aux Années folles » (fin 19e, début 20e siècle).

Les artistes sont soucieux de présenter des œuvres associant exigence musicale et ouverture vers un large public. La transcription, couramment utilisée durant des siècles d’histoire de la musique, prend ici tout  son sens, et permet d’élargir leur répertoire.

L’ensemble offre des programmations variées construites autour de thématiques particulières, montrant ainsi son attachement à la valeur événementielle du concert, moment unique de partage entre publics et interprètes. L’ensemble Mouvance propose aussi des pièces à géométrie variable allant du duo au quatuor et peut également faire appel au chant ou à la narration.

Les artistes de Mouvance sont tous lauréats des plus grands conservatoires de musique français. Tous professeurs en région parisienne, ils sont régulièrement invités par les grandes phalanges symphoniques françaises (Orchestre de Paris, Orchestre National de France, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre National d’Ile de France,..).

Programme
Tango des Fratellini « extrait du Bœuf sur le toit », Darius MILHAUD
Danse Bohémienne, Claude DEBUSSY
L’enfant prodigue « prologue, air de Lia *», Claude DEBUSSY
Fox trot Five O’Clock « extrait de l’enfant et les sortilèges », Maurice RAVEL
Cabaret Nostalgia, Piotr MOSS
Baroque Cabaret, Berliner Ragtime, Tovaritch Waltz, La Zingara
Les chemins de l’amour, valse chantée*, Francis POULENC
-

Danse Macabre, Camille SAINT-SAENS
Cousins, polka pour cornet, trombone et piano, Herbert CLARKE
Habanera, Emmanuel CHABRIER
Sphinx ?, valse retrouvée sur le Titanic, Francis POPY
Suite, Kurt WEILL
Chansons* et extraits « die Dreigroschenoper »        

*Chant par Gaby Wolter - Boever


 

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.