Concert dédié au compositeur David Ianni

Plein: 20.00€ / Groupe: 17.00€ / < 26 ans: 10.00

Premières créations. Piano: Kasia Wieczorek. De klenge Maarnicher Festival 2018.

Kasia Wieczorek
La pianiste d’origine polonaise Kasia Wieczorek est à la fois soliste et chambriste de réputation mondiale. Sa musicalité extraordinaire, sa capacité d’adaptation et sa nature encourageante la font en même temps une accompagnatrice très sollicitée.
Elle a fait ses études de piano auprès de Prof. Irina Oleszkiewicz (Pologne), de Prof. Martin Doerrie (Hochschule für Musik und Theater Hannover) et de Prof. Matti Raekallio (Juilliard School New York) et les a complétées par de nombreuses classes de maître (par exemple le   «International Keyboard Institute & Festival New York» ou le «Songfest Malibu»). Elle a remporté de nombreux prix de concours nationaux et internationaux.

David Ianni
Le pianiste compositeur David Ianni commence ses études de piano à 9 ans au Conservatoire d’ Esch-sur-Alzette. Il a poursuivi ses études approfondies à la Purcell School, à la Royal Academy of Music Londres et au Conservatoire de Maastricht. Il a remporté divers prix nationaux et internationaux et il s’est produit en concert en Europe, au Japon au Vietnam et en Inde. A la fin des années 90 il débute son activité de compositeur. Sa création (120 œuvres) comporte trois sonates, de la musique de chambre, une œuvre d’orchestre, un oratorio et un opéra pour enfants. Dans son projet actuel « My urban piano » David Ianni va visiter 12 villes « Capitale Européenne de la Culture » où il enregistrera 12 vidéos musicales contenant chacune une musique originale, composée spécialement pour chaque ville.

Avec le soutien du Focuna, de la Sacem et du Ministère de la Culture.

Programme

Songs of Love, Volume I op. 117
(Auswahl)
Angel Dance
Feathers
Worship
Healing
River of Love
In Paradisum

Piano Songs op. 112 (Auswahl)
Rise
Gentle
Illusions
Anytime

Songs of Hope op. 116 (Auswahl)
Gratitude
Desolation
Flying Doves
Wisdom
Tree Song

-


Sonate Nr. 2 op. 109

Sonate Nr. 4 op. 120
Oeuvre de commande du Klenge Maarnicher Festival avec le soutien de la SACEM Luxembourg.

Celebration (for piano 4 hands) op. 119
Oeuvre de commande du Klenge Maarnicher Festival et du Ministère de la culture. Première mondiale avec David Ianni.

Toutes les compositions sont de David Ianni.

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.