Canards en peine

Plein: 8.00€ / Groupe: 8.00€ / < 26 ans: 5.00

Comédie dramatique & satirique de Jean Nehrenhausen. Une production de la communauté scolaire du Lycée du Nord Wiltz.

Tous les pays d’Europe sont touchés par l’actuelle crise économique, les uns plus, les autres moins. Qu’en est-il des Luxembourgeois, et des Français ? Pendant un séjour dans un hôtel de la Forêt-Noire, des représentants de ces deux nations se trouvent réunis par un pur hasard. Tout les oppose : leur conception de la vie, leur rapport à la nature et à l’argent. Empêtrés dans leurs préjugés nationalistes, voire racistes, les Luxembourgeois se croient supérieurs à leurs voisins et les évitent.

Au centre de la pièce, il y a la grande question du bonheur. Sur quelles valeurs repose-t-il et qui en détient la clé ? Les Luxembourgeois misent sur l’argent, et se perdent dans un monde de fausses valeurs. Les Français pourront-ils leur montrer le chemin hors de la crise, ou bien faut-il le recours aux psychologues ?  

Sur une mare devant l’hôtel s’ébattent toutes sortes de canards. Admirés par les uns, abattus par les autres, ces canards sont le symbole d’une certaine forme de bonheur. Les Luxembourgeois sont incapables de sortir de l’impasse et connaissent une fin dramatique. Dans cette satire d’un humour corrosif, qui souvent frôle l’absurde et fonctionne comme un miroir, sont dévoilés les défauts d’une certaine catégorie de Luxembourgeois et de leurs problèmes apparemment insolubles.  (J.N.)

Mise en scène: Jean Nehrenhausen
Assistance: Donato Petracca
Dépliant & affiche: Huguette Loschetter, Manou Billa
Enregistrement musical: Fabien Pierson
Lumière: Lightmasters - Koetschette, Philippe Ferber
Maquillage: Salon Nadine, Heiderscheid
Danse: Jessica Frantzen
Musique: Sarah Guden

Avec: Carlo Keiser, Arlette Stelmes, Michèle Lorang, Carrie Sistermann, Désirée Thill, Françoise Rodesch, Pierre Stockreiser, Jean Nehrenhausen, Marcel Maraite, Claude Wolter, Steven Fischer, Arnie Weber, Ha Nguyen, Nathalie Kremer, Nathalie Saoud, Michelle Strecker, Carole Werner, Sébastien Schroeder, Idder Boukhcha, Gil Azevedo, Vanessa Kayser, Teresa Machado.

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.