Kasia in Concert - Slavische Leidenschaft

Plein: 18.00€ / Groupe: 15.00€ / < 26 ans: 9.00

Katarzyna Wieczorek, piano. Dans le cadre du Klenge Maarnicher Festival 2015. Oeuvres de Karol Szymanowski, Frederic Chopin, Sergej Rachmaninoff, George Gershwin et Joseph Horovitz. Invitée d'honneur: Laura Ruiz-Ferreres.

La pianiste d’origine polonaise Katarzyna Wieczorek est à la fois soliste et chambriste de réputation mondiale. Sa musicalité extraordinaire, sa capacité d’adaptation et sa nature encourageante la font en même temps une accompagnatrice très sollicitée. Katarzyna Wieczorek est accompagnatrice officielle du Concours International de Musique de l’ARD, du Concours International pour Instruments à Vents «Aeolus» à Düsseldorf, de la « Jeju Competition», du Concours International de Violon à Buenos Aires, du «Sommercampus Rostock», du «Deutscher Musik Wettbewerb Berlin», du Concours Instrumental International de Markneukirchen, du Festival International de Musique Classique du Printemps de Prague, du Concours International de Violon Henryk Wieniawski et de l’Académie d’Été Internationale de Cervo.

Elle a accompagnée en tant que répétitrice les classes de maître de Prof. Wolfgang Boettcher, Prof. Martin Löhr, Prof. Jonas Bylund, Prof. Wenn Sinn-Yang, Prof. Ana Chumachenko, Prof. Frans Helmerson, Prof. Hartmut Rohde, de Rheinhold Friedrich, Graham Johnson, Sol Gabetta et Stefan Dohr.

Katarzyna Wieczorek est née en 1982 à Jelenia Gora (Pologne) dans une famille de musiciens. Elle a fait ses études de piano auprès de Prof. Irina Oleszkiewicz (Pologne), de Prof. Martin Doerrie (Hochschule für Musik und Theater Hannover) et de Prof. Matti Raekallio (Juilliard School New York) et les a complétées par de nombreuses classes de maître (par exemple le   «International Keyboard Institute & Festival New York» ou le «Songfest Malibu»). Dès l’âge de 13 ans, elle a remporté de nombreux prix de concours nationaux et internationaux. Elle a été soutenue par la «Fondation Rotary Club», la «Edelhof Stiftung», la «Fondation Yehudi Menuhin Live Music Now», la «Fondation Eva and Marc Stern» et par le «Mannes College New York» et elle est lauréate du Concours Karl Bergemann de Déchiffrage.

Le parcours musical de Katarzyna Wieczorek fut marqué par de nombreuses collaborations avec Grace Bumbry, Giuliano Sommerhalder, Claudio et Oscar Bohorquez, Christian Lindberg, Joseph Alesi, Frank Lloyd, Francisco Flores, Reinhold Friedrich, Michel Becquet, Jonas Bylund et Oystein Baadsvik. Elle fut invitée à se produire en soliste dans différents festivals, dont les «Ludwigsburger Schlossfestspiele», le «Rheingau Festival», le «Bastad Chamber Music Festival», le «Braunschweig Classix Festival», le «Jeju International Festival», le «IKIF Festival New York», le «Malibu Songfest» et le «Bebersee Festival».

À partir de 2006, Katarzyna Wieczorek fut enseignante à la Haute École de Musique et de Théâtre de Hanovre; depuis 2010, elle enseigne à l’Université des Arts «Folkwang» à Essen ainsi qu’à la  Haute École de Musique de Francfort.

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.