SAVANNAH BAY

Erwachsene:25.00€ / Gruppe:20.00€ / < 26 Jahren:12.00

von Marguerite Duras. Eine Koproduktion von TNL-Théâtre National du Luxembourg & Compagnie Ghislain Roussel & Cube 521.

Inszenierung: Stéphane Ghislain Roussel.
 
Mit: Marja-Leena Junker & Ludmilla Klejniak.
Bühnenbild: Stéphane Ghislain Roussel et Gaspard Pinta.
Kostüme: Annabelle Locks / Denise Schumann.
Maske: Joel Seiler
Mit der musikalischen Mitwirkung von Sascha Ley.
Licht: David Debrinay
Mit der Unterstützung des FOCUNA und der Fondation Indépendance.

Écrite en 1982 par Marguerite Duras, alors déjà très célèbre, et dédiée à Madeleine Renaud et Bulle Ogier, Savannah Bay relate la rencontre entre une actrice au lendemain d´une carrière glorieuse et d´une jeune femme, confidente, et flamme vitale. De ce moment qui apparaît comme un véritable testament, surgissent des souvenirs à la fois joyeux et violents: l´amour d´un homme sur une plage et la perte de l´enfant qui scellait cet amour; les années, les  décennies à incarner tant de rôles qui semblent au final se répéter sans cesse. Peu à peu la fin approche et une nuit éternelle s´installe. Le récit d´une fulgurante intensité poétique, apparaît comme un hommage magistral au métier de comédienne, autant qu´une réflexion sur le pouvoir du temps qui passe.


D'origine finlandaise, Marja-Leena Junker vit au Luxembourg depuis 1966, où elle mène une importante carrière de comédienne et de metteuse en scène. Au théâtre elle a joué de très nombreux rôles du répertoire classique
et contemporain. Parallèlement à son activité de comédienne, Marja-Leena a réalisé plus de cinquante mises en scène. Marja-Leena était par ailleurs Directrice artistique du Théâtre du Centaure à Luxembourg.

Dès son plus jeune âge, Ludmilla Klejniak suit une formation de danseuse classique à l’Opéra Royal de Wallonie. Après un Master en Philosophie à l’Université de Liège, elle intègre l’INSAS dans la section interprétation dramatique en 1999, d'où elle sort diplômée en 2002. Elle travaille dans divers théâtres à  Bruxelles comme le Théâtre National de Bruxelles, à Paris comme le Théâtre de la Ville à Paris et au Luxembourg au TNL-Théâtre National du Luxembourg. En 2011, Ludmilla Klejniak a également tourné dans le premier long métrage du réalisateur flamand Michael Roskam: Rundskop. Le film a remporté le prix du jury et le prix de la critique lors du festival international du film policier de Beaune, a été sélectionné pour la 61ème Berlinale et nominé aux Oscars dans la catégorie films étrangers.

En français

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Kalender

Newsletter

Saalplan

Aufgrund der steigenden Nachfrage unseres Publikums wurde unser Saal vergrößert. Hier können Sie unseren neuen Saalplan als PDF-Datei herunterladen.

Presse-Bereich

connexion

Pressematerial finden Sie, wenn verfügbar, bei der jeweiligen Vorstellung unter „Presse“.

Ungültige E-mail oder Passwort. Es kann sein, dass das Konto noch nicht freigeschaltet wurde.

Anmeldung beantragen
Bei ihrer Anmeldung ist ein Fehler aufgetreten. Bitte überprüfen Sie ihre Angaben.
Ihre Anmeldung ist gespeichert. Ihr Konto wird demnächst freigeschaltet.