Partage de midi

Erwachsene:20.00€ / Gruppe:16.00€ / < 26 Jahren:10.00

Paul Claudel. Produktion: Théâtre du Centaure. Koproduktion: Cube 521 Marnach

In französischer Sprache

Regie: Marja-Leena Junker
Musik: René Nuss
Es spielen: Myriam Muller, Franck Sasonoff, Olivier Piechaczyk, Serge Wolf

Sur le paquebot Ernest Simon en route vers la Chine, fin 1901, le jeune Consul de France à Fout-Tchéou, Paul Claudel, 33 ans,  fait la connaissance d'une belle jeune femme mariée et entame avec elle une liaison passionnée qui va durer plus de trois ans et qui va bouleverser sa vie d'homme et d'écrivain. Cette liaison fera scandale dans le milieu colonial de l'époque et quand la jeune femme tombe enceinte des oeuvres de Claudel elle devra quitter le pays.

L'amour de la femme, que Claudel a ainsi connu pour la première fois de sa vie  dans son aboutissement sensuel et profond, a secoué tout son être, ébranlé ses convictions et ses croyances. Cet amour a aussi inspiré à l'auteur - et donné à la littérature française - les plus belles pages dit-on sur la force de l'amour charnel.

Cette histoire vécue, Claudel va la raconter, fidèlement et très rapidement après les évenements dans ce Partage de Midi, son oeuvre la plus intime et la plus secrete. On dirait que cette oeuvre échappe en quelque sorte à son auteur, que ce texte vient de son fort intérieur bouillonnant de tant de sensualité, de passion, de folie, qu'il a fallu tout le reste de sa vie pour essayer de les contenir dans le moule si convenable de poète académicien, d'Ambassadeur de France et de figure emblématique de l'intellectuel catholique de l'après-guerre.

© Bohumil Kostohryz

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Kalender

Newsletter

Saalplan

Aufgrund der steigenden Nachfrage unseres Publikums wurde unser Saal vergrößert. Hier können Sie unseren neuen Saalplan als PDF-Datei herunterladen.

Presse-Bereich

connexion

Pressematerial finden Sie, wenn verfügbar, bei der jeweiligen Vorstellung unter „Presse“.

Ungültige E-mail oder Passwort. Es kann sein, dass das Konto noch nicht freigeschaltet wurde.

Anmeldung beantragen
Bei ihrer Anmeldung ist ein Fehler aufgetreten. Bitte überprüfen Sie ihre Angaben.
Ihre Anmeldung ist gespeichert. Ihr Konto wird demnächst freigeschaltet.