Les Dimanches du Chant Grégorien à l'Abbaye de Clervaux - Schola de l'Abbaye de Clervaux

Gratuit

Direction: Jacques Prudhomme. "Cube sur roues" en collaboration avec l'Abbaye de Clervaux. Entrée libre.

C’est principalement par le chant grégorien que les moines bénédictins expriment l’élan intérieur de leur prière contemplative communautaire. Précieux héritage de l’art sacré occidental, ce chant peut encore transmettre à notre temps un esprit chrétien avide d’exprimer la foi par la beauté musicale délibérément cultivée. Ainsi les mélodies grégoriennes donnent-elles accès au mystère de la liturgie. La vie monastique en porte témoignage. Sous la direction de Dom Jacques Prudhomme, maître de chœur, la schola, toujours active, contribue spécialement à la qualité des pièces plus exigeantes. Entré à l’abbaye de Solesmes (France) en 1970, Dom Jacques Prudhomme y découvrit le chant grégorien sous l’égide de Dom Joseph Gajard (+ 1972) et s’y perfectionna avec Dom Jean Claire (+ 2006 ), tous deux maîtres de chœur au service du chant sacré en ce monastère réputé.

SA, 26.10.2019 / 20.00
Conférence à l'Abbaye de Clervaux par le Père Abbé Dom Michel Jorrot.

VE, 25.10.2019 - DI, 27.10.2019
Stage du Chant Grégorien à l'Abbaye de Clervaux.
Informations et inscription: + 352 521 521 / info@cube521.lu

 

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.