Junge Philharmonie Lemberg

Plein: 25.00€ / Groupe: 20.00€ / < 26 ans: 12.00

Mozart Wochen Eifel 2018. Direction: Georg Mais. Soliste / clarinette: Felix Loeffler. Programme: W.A. Mozart Ouverture "Der Schauspieldirektor", Concerto pour clarinette en la majeur KV 622, W.A. Mozart Symphonie n° 40 KV 550.


Le festival « Mozart Wochen Eifel 2018 » sera clôturé par des grands concerts symphoniques.
Pour l’édition 2018, l’orchestre « Junge Philharmonie der Ukraine Lemberg » présentera des chefs d’œuvres de Mozart. L’orchestre vient de Lemberg, ancienne métropole culturelle où Franz Xaver Mozart agissait comme directeur dans l’orchestre. La « Junge Philharmonie der Ukraine Lemberg » a été fondée à Lemberg - aujourd’hui Lviv - la plus grande ville de la partie occidentale de l'Ukraine par Oksana Lyniv. Au programme : l’ouverture du Singspiel « Der Schauspieldirektor » KV 486. Felix Löffler, professeur à la Haute-école de musique à Mainz va interpréter le magnifique concerto pour clarinette en la majeur KV 622. L’orchestre interprètera la symphonie n° 40 une des plus grandes œuvres symphoniques.

La « Lemberger Philharmonie » est un des orchestres les plus renommés de l’Ukraine et a été fondé en 1902. Les origines de l’orchestre remontent au 19ème siècle. Franz Xaver Mozart, le plus jeune fils du célèbre compositeur a été professeur, compositeur et pianiste à Lemberg et co-fondateur de la première société musicale de la ville. Depuis 1962, l’orchestre siège dans un immeuble imposant à la rue Tschaikowsk à Lemberg, construit en 1907. Des compositeurs renommés, des directeurs et des solistes comme Gustav Mahler, Maurice Ravel, Richard Strauss, Sergej Prokofjew, Dmitij Schostakowitsch, Ferruccio Busoni, Arthur Rubinstein, Pablo Casals et Dawid Oistrach se sont produits sur scène à Lemberg. Le concerto pour piano no 2 de Béla Bartók a été présenté en première mondiale par Bartók à Lemberg.

Téléphone:
+352 521 521 (Cube 521),
+352 47 08 95 1 (Luxembourg-Ticket)

Courriel: info@cube521.lu

En ligne sur LuxembourgTicket.lu
(uniquement plein tarif):

ACHETER DES PLACES

Réservations
Tarif Kulturpass : + 352 521 521 / info@cube521.lu

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.