Hotel Paradiso - Familie Flöz

Plein: 20.00€ / Groupe: 16.00€ / < 26 ans: 10.00

Comédie - humour noir pour un drôle de cauchemar dans les alpes.

Des choses étranges se passent à l'Hotel Paradiso, un respectable petit hôtel de famille désuet, au cœur des montagnes, qu'une vieille dame et ses enfants tentent de maintenir en activité. Brille au-dessus de l'entrée la promesse d'un quatre étoiles et d'une source minérale qui soulage les douleurs physiques et psychiques. Malgré cela, l'horizon s'obscurcit. Le fils rêve du grand amour tout en se disputant avec sa soeur la direction de l'hôtel, la femme de chambre vole les clients et le cuisinier ne débite pas que du cochon avec sa  scie...
Un premier corps apparaît, qui déclenche une avalanche d'événements compromettant l'avenir de l'hôtel. Il est vrai que les cadavres, ce n'est jamais bon pour les affaires.

Coproduction : Theaterhaus Stuttgart, Theater Duisburg.
Créateurs : Anna Kistel, Sebastian Kautz, Thomas Rascher, Frederik Rohn, Hajo Schüler, Michael Vogel, Nicolas Witte.

Mise en scène : Michael Vogel
Masques : Hajo Schüler, Thomas Rascher
Décor : Michael Ottopal
Costumes : Eliseu R. Weide
Lumières : Reinhard Hubert
Directeur de production : Gianni Bettucci

Ce collectif rassemble des acteurs, des danseurs, des metteurs en scènes, des créateurs de masques, des costumiers et des dramaturges provenant de plus de dix pays différents. Né à Essen en 1994 le collectif s’affirme rapidement dans le panorama international avec des spectacles mémorables comme Familie Flöz, Kommt über Tage, ristorante Immortale, Teatro delusio et Infinita. Ils ont eu tout de suite un succés international avec des tournées en/dans 27 pays différents et des participations aux plus importants festivals du monde, comme par exemple le ChuncHeon Mime Festival en corée du sud, le Fringe Festival à Edimburgh, le Perth Fringe Festival en Australie, le London Mime à Londres et le Schön und Gut Volkstheater Fest à Berlin.

Dirigée vers la redécouverte de disciplines séculaires comme le théâtre de figure, la clownerie, la magie et l’improvisation, la compagnie qui depuis 2001 demeure à Berlin, utilise des masques disproportionnés et caricaturaux qui sont devenus leur marque de fabrique. La création de chaque spectacle est un processus auquel participent les acteurs ainsi que les créateurs de masques, et à chaque fois ils suivent une méthode spécifique.

Depuis les répétitions et les essais jusqu’à la réalisation du masque définitif, l’acteur construit une espèce de symbiose avec son masque, en définissant les formes et les contenus de l’histoire. Du noir de/à la fantaisie, émergent des images et des sensations auxquelles le collectif essaye de trouver une forme, jusqu’à ce que les masques acquièrent une force qui révèle l’âme du personnage.

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

10 ans

Dance, theatre, music & conferences all year round in the north of Luxembourg.


Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.