EXPOSITION: Ecoumène V2 : Vohibola

Gratuit

Dans le cadre du festival NIGHT, Light & more. L'exposition est ouverte du 1 au 26 octobre 2019 pendant les heures des spectacles. (L'exposition ouvre 1 heure avant le spectacle.)

Ecoumène V2 : Vohibola est une installation immersive et évolutive conçue par l’artiste et chercheuse Lia Giraud. Durant un mois, le public pourra découvrir la vie d’une algaegraphie : un procédé de photographie vivante, mis au point par l’artiste, qui révèle la sensibilité et l’adaptation exceptionnelle des micro-organismes à la lumière. Les propriétés de cette image éphémère font écho au sujet de l’œuvre : une des dernières forêts de l’est de Madagascar menacée par la déforestation. L’œuvre explore la façon dont ce territoire naturel à progressivement été transformé par l’action humaine et comment il se raconte au travers des relations que chacun tisse avec le lieu et avec les autres formes de vies qui le peuplent.

Œuvre réalisée avec le soutien du Parc Naturel du l’Our, de l'équipe "Cyanobactéries, Cyanotoxines et Environnement" (UMR 7245 CNRS, Muséum National d'Histoire Naturelle, Paris) et du Cube 521.

Téléphone:
+352 521 521 (Cube 521),

Courriel: info@cube521.lu

Réservations
Tarif Kulturpass : + 352 521 521 / info@cube521.lu

Cube 521 1-3, Driicht, Marnach, Luxembourg

Calendrier

Newsletter

Plan de salle

En raison d’une demande croissante de notre public, nous avons agrandi notre salle. Téléchargez notre nouveau plan de salle en format pdf.

Espace Pro/presse

Connexion

Les documents de presse pour les manifestations respectives, si disponibles, seront affichés dans la fiche de la manifestation sous l'onglet "Presse"

Email ou mot de passe invalide. Il est aussi probable que votre compte n'ai pas encore été validé par un administrateur.

Demande d'inscription
Une erreur est survenue lors de votre inscription. Veuillez vérifier vos informations.
Votre inscription a été enregistrée. Votre compte sera actif dès lors qu'un administrateur l'aura validé.